Expertise locale

Les nouveaux compteurs communicants Linky à La Baule-Escoublac

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à La Baule-Escoublac

Initiative d'origine européenne, la nouvelle génération de compteur communicant arrive avec Linky, afin de répondre au besoin de modernisation des réseaux électriques. La pose de près de 35 millions de ces compteurs intelligents Linky a été prévue, entre les années 2015 et 2021, en France, dans tous les foyers.

Voici comment Linky vous simplifie la vie :

  • Relever automatiquement les consommations et ne plus nécessiter l'intervention physique d'un technicien
  • Apporter des améliorations importantes pour l'optimisation de la gestion, de l'entretien et du développement des réseaux électriques
  • Permettre d'accélérer les diagnostics en cas de dysfonctionnement d'une installation électrique

Comment cela se passe ?

Sachez que les démarches restent les mêmes en cas de déménagement : vous contactez le fournisseur de votre choix pour souscrire à un nouveau contrat dans votre nouveau logement puis résilier le contrat du logement que vous quittez. Si l'électricité a été coupée dans le nouveau logement, la mise en service se fera à distance dans les 24h par le gestionnaire du réseau, grâce au compteur Linky.

Le technicien n'a besoin que de 30 minutes pour le remplacement, avec une petite coupure de courant d'environ 15 minutes.

Linky à La Baule-Escoublac : quelques chiffres

À l'heure actuelle, ce sont 19 272 compteurs qui ont été changés dans la municipalité de La Baule-Escoublac. Si votre compteur n'a pas encore été remplacé, sachez qu'une session est à venir dans votre ville : de fin juillet 2019 à fin juillet 2019 ou encore du mois de novembre 2019 au mois d'octobre 2020. Par ailleurs, 2 sessions d'interventions ont déjà eu lieu dans la localité : du 1er novembre 2018 au 30 avril 2019.

Les dates mentionnées ci-dessus sont à titre indicatif. Ne manquez pas de consulter le site d'Enedis pour vérifier les dates et informations utiles sur Linky.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de La Baule-Escoublac.

Découvrez les maisons mises en vente à La Baule-Escoublac.

Consultez nos appartements à louer à La Baule-Escoublac.

Contactez notre agence immobilière à La Baule-Escoublac pour faire estimer votre maison.

Partager :